A propos

/A propos
A propos 2018-06-28T17:12:08+00:00

Bienvenue !

sculpture-celte

« Il y avait une fois… une très ancienne culture d’une exceptionnelle beauté, qui s’étendait sur la plus grande partie du continent européen : les Celtes !

S’il ne s’agissait que d’en évoquer le passé, nous ne ferions appel qu’à la seule archéologie, laquelle apporte la plus précieuse des contributions à notre mémoire collective et à la connaissance de ce vénérable patrimoine historique.

Mais la culture celtique, par delà le temps, s’adresse toujours à nous et nous démontre avec splendeur et énergie, à chaque instant, qu’elle est encore bien en vie.

Toutes les fois que l’on a voulu l’enterrer, elle est réapparue avec éclat, que ce soit en Ecosse, en Irlande, en Bretagne ou ailleurs. Donnée cent fois pour morte au fil des siècles, la voilà plus vivante que jamais, redonnant à l’Ancien comme au Nouveau Mondes, l’espoir que ce qui est beau restera à jamais la part de rêve de chacun.

Riez, dansez, faites la fête, mais apprenez aussi, enrichissez-vous de toutes les facettes de cette culture qui est à la fois ouverture et humanisme, poésie et générosité. Partageons ensemble ces retrouvailles avec la plus belle part de ce qu’il y a en nous. Voilà à quoi nous vous convions. »

Fabien Régnier
directeur de la publication

divider

A propos de Keltia :

Keltia magazine un journal trimestriel vendu en kiosque dans toute la France et sur internet.

Consacré exclusivement aux cultures celtiques, Keltia Magazine aborde beaucoup de sujets différents tels que :

  • logo-keltiaBandes dessinées
  • Contes et légendes
  • Cinéma
  • Gastronomie
  • Histoire
  • Littérature
  • Musique
  • Reconstitution historique
  • Etc …

Réalisé par des passionnés, le journal a pour but de faire un pont entre les cultures celtiques passées et notre époque moderne.

Keltia Magazine est vendu internationalement en particulier en Belgique, Canada, Espagne, Italie, République tchèque, etc…

Nous sommes toujours ravis de pouvoir publier les programmes des tournées, concerts, festivals… dans la mesure de nos possibilité et plus largement d’obtenir des informations sur toute l’actualité des cultures celtiques !

Si vous souhaitez devenir un correspondant de Keltia Magazine en France ou à l’étranger, vous pouvez nous contacter.

L’équipe Keltia Magazine